Du 22 janvier au 22 février, s’est tenue au J4, à Marseille (et dans 23 autres villes de la Région), la Biennale Internationale des Arts du Cirque, avec 60 spectacles de compagnies nationales et internationales, dont 1 tiers était en première mondiale.
Le cirque contemporain c’est le lien parfait entre deux grands événements qui ont et vont changer Marseille : la Capitale Européenne de la Culture et la Capitale Européenne du Sport, car si les circassiens sont des artistes brillants, ils sont aussi des sportifs exceptionnels !
Ce mois dédié aux arts du cirque nous a donné une idée : et si on intégrait cette activité dans les séminaires en s’essayant au trapèze, au funambulisme ou au jonglage…
Discipline, équilibre, habileté, solidarité et entraide, autant de qualités pour créer la cohésion d’une équipe ! Car contrairement à une activité sportive, le cirque ne place pas les personnes en situation de compétition et donc de concurrence mais développe des aptitudes de communication et d’écoute. Il encourage à la prise de responsabilités (sécurité de ses collègues) et permet de valoriser le meilleur de soi-même.
Intéressé ? On vous organise lors de votre séminaire (en plus de la location d’une salle de travail et des réservations hôtelières) une journée ou 1/2 journée dédiée à cet art où l’humour, voire la franche rigolade sera au rendez-vous !
Alors, contactez-nous, on s’occupe de tout !
© V. Vanhecke
© C. Raynaud de Lage